Top

Nouvelles

UN NOUVEAU DÉPART!

25/06/2020
PatinageBourassa
Patinage Bourassa

Bien que la pandémie du COVID-19 ne soit pas encore chose du passé, le Québec met graduellement en place des mesures de déconfinement.

C’est avec joie que nous avons accueilli, dès le 4 juin, les différentes annonces de la ministre déléguée au Loisir et au Sport du gouvernement Legault, Isabelle Charest, concernant le retour des pratiques supervisées du sport individuel en groupe à l’extérieur et de la réouverture des arénas. Le retour progressif du patinage artistique a débuté, conformément au Plan de relance de Patinage Québec.

En effet, depuis le 15 juin dernier, les athlètes identifiés Excellence et Élite de la région, ainsi que l’équipe nationale Senior en patinage synchronisé Les Suprêmes de St-Léonard ont recommencé leur entraînement sur la glace. Les clubs de la région sont à mettre sur pied des entraînements hors glace à l’extérieur.

Il faudra cependant s’adapter à de nouvelles façons de faire pour respecter les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique, par exemple la règle de distanciation de deux (2) mètres, le port du masque à l’intérieur d’un édifice, le lavage des mains avant et après l’entraînement, etc. Ce ne sera pas toujours facile, le retour à notre ancienne réalité risque de prendre du temps mais l’important pour le moment c’est de recommencer à pratiquer notre sport!

Bonne continuité!

Catégorie(s) : COVID-19