Top

Nouvelles

PATINAGE BOURASSA OUVERTURE DE DEUX ARÉNAS LE 20 JUILLET 2020

19/07/2020
PatinageBourassa
Patinage Bourassa

Bonne nouvelle!

Les arénas Chénier, Anjou, ainsi que Roberto Luongo, St-Léonard, ouvrent leurs portes ce lundi 20 juillet!

Félicitations à la présidente de Patinage Anjou, Linda Turpin,  ainsi qu’au président de St-Léonard, Karim Belatra, pour le succès de leurs négociations avec leur arrondissement respectif, ce qui a permis de devancer l’ouverture prévue initialement au début septembre.

Patinage Anjou reprend donc son entraînement sur glace, à l’aréna Chénier, dès le 20 juillet, pour quatre (4) semaines, en l’occurrence jusqu’au 14 août, de 15h00 à 21h00. Le CPA de St-Léonard reprend, pour sa part, ses activités de patinage à l’aréna Roberto Luongo, dès le 20 juillet, pour six (6) semaines,  jusqu’au 31 août. Les négociations sont toujours en cours pour le CPA de Montréal-Nord.

Si ce n’est déjà fait, les patineurs ne doivent pas hésiter  à contacter leur gestionnaire de club ou encore leur entraîneur pour manifester leur intérêt à patiner cet été.

Voici les dernières informations de Patinage Québec concernant la reprise des activités sur glace, en date du 18 juillet 2020:

Patinage Québec nous rappele l’importance de suivre les règles sanitaires du Plan de relance. Le respect de ces règles et des directives de la santé publique est primordial afin de conserver l’autorisation de pratiquer notre sport.

Précision concernant le port du masque

À compter du 18 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire pour tous pour circuler dans l’aréna. Seuls les athlètes pourront retirer leur masque lors de leur entraînement sur la glace. Les entraîneurs doivent le garder en tout temps.

Formulaires à compléter

Tous les intervenants reliés à l’activité doivent compléter le Formulaire de Reconnaissance de risque avant de débuter l’activité et, à chaque jour, toutes les personnes qui entrent dans l’aréna, le Questionnaire de dépistage quotidien.

Nouveau

  • Les patineurs en couple et en danse peuvent pratiquer avec leur partenaire avec lequel il compétitionne, les éléments ne permettant pas la distanciation physique.  La pratique autorisée chaque jour doit être inférieure à une durée de 15 minutes.
  • Il est possible pour les équipes de patinage synchronisé d’offrir des entraînements d’habiletés individuelles sans contact à tous les membres de l’équipe en même temps. Tous les membres de la même équipe (maximum 24 patineurs) ainsi que 3 entraîneurs à l’extérieur de la glace seront autorisés sur la même glace. Il ne sera pas possible d’inviter d’autres participants aux entraînements.

Bon retour sur la patinoire!

Le conseil d’administration de Patinage Bourassa

 

 

Catégorie(s) : COVID-19