Top

Qu’est-ce que c’est?

Responsable régional: Roméo Ronci ([email protected])

Le Développement régional des patineurs est un projet de Patinage Québec, qui a pour objectif de former davantage de patineurs de compétition.

Le programme de développement régional vise les jeunes patineurs talentueux du programme Patinage Plus. Les patineuses doivent être âgées de 8 ans et moins et les patineurs de 10 ans et moins, peu importe le nombre d’écussons réussis. Une patineuse ou un patineur répondant au critère de l’âge et faisant partie du programme Star pourra aussi être choisi(e).

Le programme est axé sur le développement d’un bon strocking ainsi que sur l’apprentissage des sauts simples. Les participants doivent cependant compléter le programme Patinage Plus pour acquérir les techniques de base du patinage.

La coordination des activités est sous la responsabilité d’un entraîneur mentor et d’un officiel mentor désignés pour la région par Patinage Québec, en l’occurrence pour Patinage Bourassa madame Jocelyne Leduc et monsieur Emmanuel Chauvin, ainsi qu’un entraîneur mentor pour chacun des clubs de la région, nommés par l’entraîneur mentor et le gestionnaire du programme.  Le président, monsieur Roméo Ronci, est le gestionnaire du programme de Développement régional de Patinage Bourassa.